Corinne Vera Alexandre
Psychanalyse à Bollène
 

Corinne VERA Psychothérapies Psychanalytiques de Groupe sur Avignon centre - Avignon Sud - Bollène et en ligne

Sexologie Clinique

 

La sexologie en groupe de parole permet d'associer deux techniques : la psychothérapie de groupe avec le groupe moteur dynamique et contenant et la sexologie, les deux se rejoignant sur une problématique commune.

 

Ce groupe est évolutif et s'organise sur une série d'ateliers successifs et évolutifs.

 

La sexologie clinique peut aussi se faire en thérapie de couple.

 

Voici une redirection pour mieux connaître ma pratique en sexologie :

Le groupe de parole pour exprimer des sujets familiaux communs : ​​​​​​​

STRESS, BURN OUT ET LIBIDO

Le stress ne fait pas bon ménage avec la libido qui peut accuser une chute libre en période de tension. Perte du désir et dysfonctionnement dans la sexualité peuvent être les symptômes d'un état de fatigue voire d'angoisse plus général. La culpabilité et la honte peuvent venir rejoindre la boucle du stress. 

LA SEXUALITE PENDANT LA GROSSESSE ET APRES BB

Avant on était deux et bientôt on sera trois. L'arrivée de bébé est très attendue mais elle suscite des liens avec nos propres histoires qui peuvent venir entraver la libido. Idées reçues et préjugés, peurs et angoisse, le couple devient famille et parfois des barrières apparaissent.

LES PANNES SEXUELLES CHEZ L HOMME

Perte du désir, panne d'érection, éjaculation précoce sont fréquentes chez l'homme et sujet tabou car rattachés à la honte, la perte d'estime de soi et la panique. Au coeur de l'angoisse, les symptômes permettent de comprendre des histoires de vies bloquées.

Ce groupe est réservé aux hommes.

LA FRIGIDITE

La féminité est parfois barrée par une jouissance impossible. le refus du féminin est parfois inconscient. ce groupe de parole propose un détour par un questionnement transgénérationnel mais aussi en lien avec l'actuel.

Ce groupe est réservé aux femmes.

LA CHIRURGIE ESTHETIQUE, CICATRICES ET IMAGE DU CORPS

Le corps est parfois abîmé et les cicatrices rappellent les opérations, les accidents. Parfois aussi, l'image inconsciente du corps ne permet pas de s'aimer.

Ce groupe permet de s'interroger avant et après une opération. C'est un accompagnement pour mieux (re)naître.

A la découverte de soi par un autre regard.

LA TROMPERIE DANS LE COUPLE

La tromperie peut permettre de mieux comprendre l'autre dans sa sexualité. Ce groupe permet de questionner l'aventure des fantasmes et de l'imaginaire, ainsi que ses limites.

AGRESSION SEXUELLE

Le traumatisme du corps laisse des cicatrices psychiques importantes et leur verbalisation permet, par les mots, de ne pas garder dans la corps l'indicible et d'envisager une reconstruction en tant que sujet.

ENDOMEDRIOSE

Quand l'utérus fait souffrir. Conversion, somatisation, souffrance d'une mal a dit. 

PARCOURS FIV

PARCOURS FIV

C'est un parcours du combattant. Un travail sur soi en individuel permet de travailler en profondeur les espoirs et les craintes mais aussi le lâcher prise d'un système plombé de contrôles. Le groupe de parole permet de partager des vécus et des ressentis, de reprendre des forces.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.